Habitat participatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Habitat participatif

Forum de discussion sur notre projet d'habitat participatif geek, écolo et féministe.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jardin et ses occupants

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le jardin et ses occupants Empty Le jardin et ses occupants Mar 28 Jan - 17:10

Flore


Admin

Est-ce que tout le monde est pour avoir un jardin ?
Techniquement, je pense que ce serait mieux.
1°) pour les BBQ
2°) pour qu'Orion puisse jouer
3°) pour faire pousser des légumes parce que quand même, ce serait bien de faire des économies là-dessus

Qui serait motivé à faire qqch au jardin ? Perso je n'ai pas du tout la main verte, mais je suis prête à donner un coup de main, arroser des plantes, etc...
Ce serait aussi cool d'avoir des poules, la charge de travail n'est pas énorme.
Quelqu'un voudrait d'autres animaux ?

https://hobbitbourg.forumactif.com

2Le jardin et ses occupants Empty Re: Le jardin et ses occupants Mar 28 Jan - 17:20

M-C lu



moi je veux une ruche Smile
on pourrait avoir quelques pommiers, comme ça on pourra vendre les pommes à des entreprises et/ou au marché.
pour les poules, il faudra prévoir un max de sécurité, car ils y a beaucoup d'animaux qui aiment les poules Wink

3Le jardin et ses occupants Empty Re: Le jardin et ses occupants Mar 28 Jan - 17:25

Flore


Admin

Le problème des arbres fruitiers, c'est qu'ils mettent de longues années à être productifs, sauf pour les petits fruits (groseilles, framboises, fraises,...).
En tout cas je suis d'accord que si on achète un terrain où il y a déjà un verger, c'est un gros +++, qu'on vende les fruits ou qu'on les mange Very Happy

Pour les poules, il faut une bonne protection (au moins la nuit).

Pour la ruche, Babou est phobique des abeilles (mais genre très phobique) du coup je pense que ce sera difficile à part si le terrain est vraiment grand.

https://hobbitbourg.forumactif.com

4Le jardin et ses occupants Empty Re: Le jardin et ses occupants Mar 28 Jan - 18:10

nusti



7ans minimum avant premiers fruits
mais certains plus rapide..
pomme pr jus de pomme, c mieux de vendre un produit transformé
terrain: de la place pr pouvoir realiser des idees qu'on a po encore..
on peu tenter d trucs o potagé chu chaud, mais po n'ayez po d'attentes, ca mettrait trop de pression..

5Le jardin et ses occupants Empty Re: Le jardin et ses occupants Mar 28 Jan - 18:13

M-C lu



j'ai une amie dans la permaculture, je pourrais lui demander des conseils ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum