Habitat participatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Habitat participatif

Forum de discussion sur notre projet d'habitat participatif geek, écolo et féministe.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Biens en commun

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Biens en commun Empty Biens en commun Mer 5 Fév - 16:51

Fanny




Je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire une liste de ce qu'on est prêt à mettre en commun en équipement divers.

De mon coté je propose :

- ma trottinette électrique. Il faudrait juste mettre un tableau au cas où les gens auraient besoin de la réserver mais sinon, la laisser en libre service ne me dérange pas du tout !

- mon imprimante. Elle est récente. C'est une HP Envy Photo 6232.

2Biens en commun Empty Re: Biens en commun Jeu 6 Fév - 17:03

Flore


Admin

Au-delà des produits "culturels" (livres, DVD, jeux,...), on a 1 rice-cooker, 1 video-proj, 3 vélos + 1 remorque, 2 machines à coudre, 1 scie sauteuse (et quelques outils classiques), 1 machine à laver et 1 sèche-linge.
On a aussi quelques outils pour le jardin (biobèche, binette, ...) et on pourra sûrement récupérer le grand parasol qu'on avait à Lingolsheim qui est chez mes parents.

Point de vue mobilier, on a aussi du rab qui pourra aller dans les salles communes.

https://hobbitbourg.forumactif.com

3Biens en commun Empty Re: Biens en commun Ven 7 Fév - 17:18

Vintz



Nous on peut mettre en commun pas mal d'outils (tournevis, perceuse, dremmel, etc.) , deux imprimantes 3d, une imprimante A3, 2 machines à coudre, un lit de camps. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment mais on a d'autres trucs.

4Biens en commun Empty Re: Biens en commun Ven 7 Fév - 17:19

Vintz



J'oubliais un lave-linge et un lave-vaisselle...

5Biens en commun Empty Re: Biens en commun Ven 7 Fév - 18:18

nusti



oui la buendrie en commun👍
la muti-crepe party..

6Biens en commun Empty Re: Biens en commun Ven 7 Fév - 18:32

Fanny



Après réflexion :

Un matelas gonflable.
Des outils également
Une tente (bah quoi ça peut servir...)
J'aurais surement des meubles (IKEA la plupart XD) qui n'iront pas dans la chambre
Mon matos de couture (fils, aiguilles, ciseaux, coupe-fil et cie... mais pas la machine à coudre par contre, non, je suis un peu hyper protectrice dessus ^^;; )
Mon appareil à raclette
Mon appareil à gaufres/croque monsieur
Un petit radiateur de salle de bain (il doit être quelque part dans ma cave XD)
Mon mini four
Mes plaques de cuisson
Un frigo
Une petite machine à laver

Je dirais bien le canapé et la table basse mais ça appartient à Flore et Babou XDD

Et j'approuve totalement oui, buanderie en commun. Ce serait le plus pratique !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum